Ce samedi 17 novembre, de nombreuses opérations de perturbations d’axes routiers doivent être menées partout en France par les « gilets jaunes » afin de protester contre la hausse des prix des carburants et la politique du gouvernement. Dans le Val-d’Oise, plusieurs opérations sont également prévues.

Sur l’agglomération de Cergy-Pontoise :

  • À Éragny, un rassemblement est prévu au centre Art de Vivre à partir de 9h. Il doit se transformer en opération escargot sur l’A15 à partir de 9h30, le cortège doit prendre la direction de Sagy avant de revenir à Pierrelaye. Les organisateurs de cet événement entendre poursuivre l’action le dimanche, voire au-delà.
  • À Saint-Ouen-l’Aumône, une mobilisation doit se dérouler sur l’avenue de l’Eguillette, à partir de 15h.

 

Ailleurs sur le département, d’autres mobilisations pourraient se tenir à Persan, à Auvers-sur-Oise, à Enghien-les-Bains et Magny-en-Vexin.

 

Outre ces mobilisations, plusieurs partis politiques organisent des actions sur le Val-d’Oise. La France Insoumise organise un tractage entre 14 et 16h sur la station-service Total à Montigny-lès-Cormeilles (au 177 boulevard Bordier). L’objectif de cette mobilisation est de dénoncer « le mauvais coup de Macron pour le pouvoir d’achat » et demander le « développement des transports en commun, [la]  taxation des entreprises pétrolières [et une]  planification écologique ». Debout la France sera également mobilisé sur la station-service ESSO, boulevard d’Osny à Cergy à partir de 11h.