En échange d’un engagement citoyen, les jeunes tabernaciens de 16 à 25 ans peuvent obtenir une aide de la ville pouvant aller jusqu’à 800€, afin de financer un projet personnel en lien avec leur insertion professionnelle ou leurs études, comme le permis de conduire par exemple.

L’engagement citoyen des jeunes de la ville peut prendre plusieurs formes comme l’aide aux devoirs, l’aide à la personne ou encore des activités intergénérationnelles. En contrepartie, les jeunes de la ville vont pouvoir obtenir une aide pouvant aller jusqu’à 800 €, pour financer un projet personnel.

Pour la municipalité LR, ce dispositif permet « d’aider les jeunes qui éprouvent de plus en plus de difficultés pour entrer dans la vie active, mais aussi de replacer la solidarité au cœur des échanges. L’un des objectifs de ce permis à points citoyen, dans lequel les jeunes agissent au service de la société, consiste ainsi à recréer du lien social dans une société impactée par la montée de l’individualisme et les fractures générationnelles ».

 

Les jeunes intéressés ont jusqu’au 20 octobre pour déposer un dossier auprès du service jeunesse de la ville.