Cette borne baptisée « hucLink® » et développée par la start-up éponyme, permet aux visiteurs du centre commercial de consulter en direct les offres d’emplois proposées dans les centres et leurs environs puis d’y postuler en quelques clics. 

Capture d’écran 2018-10-09 à 18.40.43

La borne interactive se situe à proximité du supermarché Auchan.

Faire son shopping et pourquoi pas trouver un emploi par la même occasion, c’est l’idée de la borne interactive installée depuis cet été dans le centre commercial Aéroville. Ce nouveau service entièrement digital souhaite simplifier les démarches dans la recherche d’un emploi et faciliter le recrutement pour les commerçants et employeurs.

 

Pour candidater aux postes correspondant à leur profil, les visiteurs doivent compléter quelques informations, puis, répondent à la manière d’un QCM à plusieurs questions du recruteur. « Pour certains postes, l’entreprise contacte directement le postulant sous 48h maximum afin de qualifier le profil, et évaluer la motivation du candidat », explique Unibail Rodamco, propriétaire du centre commercial.

 

Le service proposé par hucLink® est également disponible sur smartphone. « Une cinquantaine d’offres d’emplois sont actuellement disponibles », selon Unibail Rodamco, sur les trois centres commerciaux qui déploient ce dispositif.

 

Un job dating prévu le 18 octobre prochain

 

Les participants seront préalablement sélectionnés lors d’une formation « Savoir-être : mode d’emploi », dispensée quelques jours avant. Avec des offres d’emplois dans les secteurs de la vente, de la restauration et de l’accueil, ils devront ensuite convaincre les recruteurs en 7 minutes, lors du job dating prévu le 18 octobre prochain.

 

À la suite de ce premier rendez-vous, le futur employeur convoquera dans les jours qui suivent les candidats retenus pour une deuxième rencontre plus approfondie.