Un véhicule volé a percuté deux policiers à Osny après une course-poursuite dans la nuit de lundi à mardi. Les fonctionnaires sont actuellement hospitalisés, et les occupants du véhicule, tous mineurs, ont été placés en garde à vue.

Il est environ minuit, dans la nuit de lundi à mardi, quand un effectif de brigade spécialisée de terrain tente de prendre en charge un véhicule signalé sur le boulevard de l’Oise. Le conducteur du véhicule refusant d’obtempérer, une course poursuite s’engage alors et se poursuit sur l’autoroute A15.

 

Deux policiers blessés

 Après une quinzaine de minutes de course-poursuite, le véhicule pris en chasse arrive dans la ville d’Osny. Une équipe de deux policiers se prépare à mettre en place un barrage routier à l’aide d’une herse au niveau de l’intersection formée par la route d’Ableiges et la rue de Cergy.

 

Arrivé sur ce lieu, le véhicule poursuivi percute les deux fonctionnaires de police alors situés sur le trottoir. Tous deux sont projetés à une vingtaine de mètres du lieu de l’impact. L’un des policiers est actuellement hospitalisé à l’hôpital Beaujon à Clichy pour un traumatisme crânien, une fracture du bassin et du nez. L’autre fonctionnaire de police, victime d’un polytraumatisme suite à la collision a été pris en charge par le centre hospitalier de Pontoise. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

 

 

Les occupants du véhicule, quatre mineurs vivant dans l’agglomération de Cergy-Pontoise, ont quant à eux été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du Val-d’Oise.