Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France a annoncé que le prix du passe Navigo ne sera pas augmenté en 2018.

Pas d’augmentation pour le passe Navigo. C’est ce qu’a annoncé Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France dans un entretien accordé à 20 Minutes. Cette annonce est d’ailleurs également valable pour le forfait Imagine R. Alors qu’en deux ans le tarif du passe Navigo avait augmenté de 5 euros, il se stabilise sur cette année 2018 et reste donc à un tarif de 75,20€ par mois. En ce qui concerne l’abonnement annuel Imagine R pour les Franciliens scolarisés de moins de 26 ans, il reste à 342€.

 

Valérie Pécresse a par ailleurs expliqué les raisons de cette stabilisation des tarifs. La première est liée aux derniers mois où le trafic a été perturbé de nombreuses fois à cause des grèves par intermittence. La deuxième, c’est que la situation financière d’Ile-de-France Mobilités, qui était particulièrement alarmante en 2016, s’est améliorée d’après la présidente de la Région.