On vous l’aura fait vivre toute la journée sur notre site et sur la chaîne ViàGrandParis : les 50 ans du Val-d’Oise, c’était ce dimanche 24 juin, à l’Île de loisirs de Cergy. Retour sur les événements qui ont marqué cette journée.

Marie-Christine Cavecchi, micro à la main, a donné le départ dès ce matin de la Color run, une course durant laquelle des poudres de couleur sont lancées sur les participants à différentes étapes. Une course insolite pour donner le top départ de cette journée exceptionnelle. Pour fêter l’événement comme il se doit, toutes les activités proposées étaient gratuites et ouvertes à tous. Dimanche oblige, la famille était à l’honneur.

 

Diverses animations ont pris place aux quatre coins de la base de loisirs : spectacles sur échasses, spectacles de bulles,
spectacles de magie, promenade en petit train tout autour des étangs, concerts ambulants avec des percussions recyclées, ateliers de peinture et bien d’autres encore.

 

50 ans Val d'Oise

Les deux bulleuses ont ravi les enfants, avec leur spectacle.

 

Emmanuelle, installée sur l’herbe avec sa fille de 11 ans, n’attendait plus que ses amis pour pique-niquer. Travaillant au Conseil départemental depuis dix ans, c’était important pour elle d’être présente à l’événement. Même s’il va falloir deux ou trois shampooings pour effacer les traces de la Color run, elle ne regrette pas d’être venue. « Je suis Valdoisienne de naissance et maintenant que j’y travaille, j’ai un double regard. Cela valait le coup de marquer le coup », explique-t-elle dans un sourire.

 

Chapeau l’artiste !

IMG_9626

« Regarde, les grandes personnes ! »

« Ca fait peur ? » « Tu pédales dans l’eau. » « C’est trop cool ! » Ni une ni deux, ces deux garçons se sont emparés d’un pédalo pour une balade de trente minutes. Comme eux, de nombreuses familles, qui viennent habituellement pour déjeuner dans l’immense espace vert, se sont laissées séduire par l’opportunité de pouvoir tester les activités proposées à l’Ile de loisirs. Accrobranche, poneys, zippy bike (vélo sur un fil), jet pack (réacteur dorsal), c’était aussi l’occasion de vivre quelques sensations fortes pour les plus téméraires.

 

« Chapeau ! », a-t-on pu entendre après un tour de magie. Stéphane, magicien sans chapeau, vient d’effectuer un tour de magie incroyable : arracher la page d’un livre on ne sait comment, sous les yeux pourtant grands ouverts des visiteurs. Evénement ouvert à tous, les plus souriants, c’était sans aucun doute les enfants. A vélo, en poussette ou en trottinette, cette journée était la leur. Preuve, s’il en est, que les jeunes Valdoisiens sont heureux de grandir ici.