Aucun train ne circulait ce mercredi matin gare Saint-Lazare en raison d’une panne de signalisation. Un retour à la normale est prévu à 16h.

La circulation des trains était complètement interrompue ce mercredi matin à la gare Saint-Lazare à la suite d’une panne de signalisation découverte cette nuit. Les usagers des lignes L, J, Intercités et TER Normand étaient invités à reporter leurs déplacements. Des gares terminus temporaires ont également été créées à La Défense, Houilles Carrières-sur-Seine, La Garenne-Colombes et Argenteuil. Les équipes techniques ont effectué des recherches toute la matinée pour déterminer les causes de la panne : elle a été identifiée peu après et le trafic doit reprendre progressivement.

 

La galère ne s’arrête pas là pour les Franciliens, le trafic du RER A était également interrompu entre Auber et La Défense en raison «d’un incident affectant la voie entre CDG-Etoile et Auber» (la reprise des trains était prévue à 10h30). Concernant le RER B : trafic est toujours totalement interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette après le déraillement survenu mardi, et aucune information concernant une éventuelle reprise. Des incidents étaient également signalés sur les lignes C et D avec de fortes perturbations sur le trafic.