Alors que le texte de loi de la réforme ferroviaire a été adopté en première lecture au Sénat (137 pour, 85 contre, 18 abstentions), les cheminots restent mobilisés. La grève reprend le même modèle que les mobilisations précédentes, à savoir deux jours de grève sur cinq. Ce 14ème épisode de grève doit s’achever samedi matin.

Pour la journée du jeudi 7 juin, l’entreprise publique de transport annonce :

  • RER A : le trafic est annoncé normal sur toute la ligne, y compris les branches Cergy et Poissy gérées par la SNCF.
  • RER C : 1 train sur 2.
  • RER D : 1 train sur 2. Aucun train ne circule entre Paris Gare de Lyon et Châtelet-les-Halles dans les deux sens de la circulation.
  • Ligne H : 1 train sur 2.
  • Ligne J : 3 trains sur 4 en heure de pointe, 1 train sur 2 en heure creuse.
  • Ligne L : 2 train sur 3.

 

Les députés et sénateurs se réuniront, le 11 juin prochain, au sein d’une commission mixte paritaire pour entériner les évolutions décidées par le Sénat. Une douzaine de points seraient encore à régler concernant les aspects techniques de la réforme (dont la régulation de l’offre vers certaines destinations et l’ouverture à la concurrence en Île-de-France…).

 

L’ensemble des prévisions de trafic pour la journée de dimanche 8 juin sera annoncé demain soir à 17h. La SNCF invite les voyageurs à consulter l’état du trafic en utilisant l’application SNCF (http://sn.cf/appli) ou le site internet (https://www.transilien.com). Un numéro gratuit est également disponible : 08 05 90 36 35.

 

Découvrez également comment la SNCF prévoit le trafic de ses trains grâce au reportage de notre partenaire ViàGrandParis :