De jeunes Herblaysiens sont prêts à mettre en jeu leur éloquence lors de la finale du programme d’expression orale Eloquentia, qui aura lieu jeudi 14 juin. Herblay est la première ville du 95 à tenter l’expérience.

Un long dimanche de fiançailles vaut-il mieux qu’une courte nuit de noces ? Rit-on jaune face à l’humour noir ? Huit Herblaysiens vont peut-être devoir s’exprimer sur ces questions lors de la finale du concours Eloquentia, qui aura lieu jeudi 14 juin, à 20h.

 

Depuis novembre, ils sont soixante à s’être entraînés dans des ateliers de prise de parole, de slam, de poésie et d’expression scénique sur différents sujets. Formés par Eddy Moniot, lauréat du concours 2015 et présent dans le documentaire A voix haute : la force de la parole, nommé aux Césars 2018, ceux qui ont été retenus pour la finale vont tenter de remporter le titre de meilleur orateur, ainsi que quatre places pour un campus estival à HEC Paris.

 

C’est la première fois que le projet, mis en place avec le Service Jeunesse de Herblay, est développé dans le département.