Les baigneurs pourront profiter de la plage dès ce week-end du 2 et 3 juin. L’accès au site sera notamment facilité par la réouverture de la ligne 29 de bus qui relie désormais les gares RER de Neuville, Cergy-Préfecture et Pontoise à l’Île de loisirs de Cergy-Pontoise.

Un paysage digne d’une carte postale. A quelques semaines du début des grandes vacances, l’Île de loisirs, ouverte depuis le 31 mars, s’apprête à accueillir les premiers bronzeurs sur sa mythique plage de 5000m² de sable fin. Cette année encore, petits et grands se raviront d’un toboggan géant de 150m, d’un toboggan rectiligne multipiste ainsi que d’une pataugeoire récemment transformée en espace de jeu.

Du côté des nouveautés, l’Île de loisirs a mis à disposition un espace de détente aquatique avec 10 cm de profondeur. Ce nouvel espace offrira une meilleure hygiène, rendue possible par une circulation améliorée de l’eau continue. La plage disposera également d’un nombre plus important de sanitaires et d’un espace rafraîchissement rénové.

De nouvelles activités pour cet été

La plage de l'Île-de-Loisirs est le seul endroit où la baignade est autorisée et surveillée. Crédits Photo : © Cyril Badet

La plage de l’Île de loisirs est le seul endroit où la baignade est autorisée et surveillée. Crédits Photo : © Cyril Badet

La saison 2018 est marquée par de nombreuses nouvelles activités. Le pôle Xtrem Aventures va se doter d’un parcours de vélo sur corde. Nommé Zippy Bike, il permettra aux aventuriers de parcourir quelques centaines de mètres perchés à plusieurs mètres de haut et  notamment au dessus de l’étang des galets. De même, l’Aeroscoot est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un siège hydropropulsé.

Réouverture de la ligne 29

Île-de-France Mobilités et STIVO ont annoncé la réouverture, dès le 2 juin, de la ligne 29 de bus. Spécialement créée en 2017, elle permet aux Franciliens de se rendre à l’Île de loisirs. Face au succès rencontré lors de sa première année d’exploitation, le service se verra renforcer avec, notamment, deux nouvelles dessertes.

En effet, les voyageurs pourront se rendre au site de divertissement – qui a accueilli près de 150 000 personnes l’année dernière – en empruntant le bus depuis les gares RER de Neuville Université, Cergy-Préfecture (RER A et Ligne L) et Pontoise (RER C, Ligne H et J). La réouverture de cette ligne est censée alléger la ligne 48 qui dessert également l’Île-de-Loisirs.

Les bus de la ligne 29 circuleront uniquement les week-end durant les mois de juin et septembre, puis tous les jours à compter des horaires d’été du lundi 9 juillet jusqu’au dimanche 2 septembre. La montée à bord est identique à celle d’un bus traditionnel.

Les horaires de la ligne 29 sont dès à présent disponibles sur l’application My STIVO ainsi que sur les sites internet de Vianavigo et STIVO.

Pour les automobilistes, l’accès à l’Île de loisirs fait lui aussi peau neuve, avec de nouvelles caisses équipées de lecteurs de plaques d’immatriculation pour fluidifier la circulation et un nouvel abonnement à 19€ pour un stationnement du lundi au vendredi.