Grâce à une importante collecte de bouchons, l’association HANDI-CAP Prévention a offert à l’Île de Loisirs de Cergy-Pontoise, un siège hydro aquatique adapté aux personnes à mobilité réduite. Celles-ci peuvent, dès à présent, goûter aux plaisirs de l’Aeroscoot.

Désormais, l’attraction à sensations est accessible à tous. Financé par l’association HANDI-CAP Prévention, ce siège permet aux personnes à mobilité réduite de s’atteler à l’Aéroscoot. Il s’agit d’un concept sportif qui se base sur un système de propulsion à eau permettant de s’élever jusqu’à cinq mètres au dessus de l’eau, dans une zone sécurisée de 70 mètres.

 

Nommé « Fly Freedom », le siège est ainsi propulsé par trois jets d’eau. En position assise, le déplacement du siège s’effectue avec les bras. Ce dernier vient s’ajouter aux deux modules actuels : le « Flyboard » en position debout, constitué de deux jets sous les pieds et le « Jetovator » en position semi-assise, où trois jets assurent la bonne stabilité de l’appareil.

 

Le siège « Fly Freedom » , accessible à tous, permet d'être projeté jusqu'à 5 mètres de haut dans une zone sécurisée de 70 mètres.

Le siège « Fly Freedom » , accessible aux personnes à mobilité réduite, permet d’être projeté jusqu’à 5 mètres de haut dans une zone sécurisée de 70 mètres. Crédits photo : Jetavation Inc

L’association HANDI-CAP Prévention aide les personnes handicapées dans leur quotidien en leur attribuant du matériel et des accessoires adaptés à leur handicap et non pris en charge par la sécurité sociale. Ces objets ciblent tous les aspects du quotidien dont le sport. Chaque année, l’association finance, grâce à la collecte de bouchons, de nouveaux objets originaux.

 

Le module « Fly Freedom » est ouvert à tous à partir de 14 ans. Le baptême est au prix de 20€. Il faut compter 30€, les dix minutes de vol.

 

Plus d’informations sur le site internet de l’île de loisirs de Cergy Pontoise et sur le site internet d’Aeroscoot.