L’actuelle présidente du Département du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi est devenue membre titulaire à la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC).

« Attachée aux territoires, aux aménagements développant leur attractivité et à la protection du cadre de vie des habitants, c’est avec plaisir et conviction que je prends cette responsabilité », s’est enthousiasmée Marie-Christine Cavecchi à la suite de sa nomination à la Commission Nationale d’Aménagement Commercial, le 23 mai, par le Président de l’Assemblée des Départements de France, Dominique Bussereau.

La CNAC examine les recours formés contre les décisions et avis de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) qui statue sur les projets commerciaux de plus de 1000 m². La CNAC étudie également les projets d’implantation et d’extension d’équipements commerciaux, en s’efforçant de concilier liberté et qualité d’implantation, dans l’intérêt des territoires en termes d’aménagement et de développement durable.