Pour la 5e édition de l’Urban Trail de Cergy-Pontoise (UTCP), le Raid ESSEC vous propose une course à pied de 11 et 22 kilomètres, le dimanche 27 mai. Une journée placée sous le signe du sport et du patrimoine.

Après avoir organisé une course d’orientation et de VTT dans le Vexin le 10 mars dernier, l’association étudiante de l’ESSEC à Cergy propose à nouveau sa course à pied dans les rues de Pontoise. « Le but est de mettre à l’honneur le territoire et son patrimoine »  affirme l’UTCP .

Cet événement, où sont attendus près de 400 participants, se veut convivial et éco-responsable. Ouvert à tous à partir de 16 ans, sportif confirmé ou débutant, la course sera également accessible aux handysportifs.

 

Le principe est atypique. La course s’effectue dans un cadre entièrement urbain où les participants devront emprunter des petits chemins, des escaliers et des petites rues. Deux parcours sont proposés. Le premier, d’une distance de 11km, est constitué de 150m de dénivelé positif tandis que le second, d’une distance de 22km, disposera de 300m de dénivelé positif. Des ravitaillements ponctueront la course.

 

Les participants prendront leur départ, vers 10h, aux abords du stade Nelson Mandela et traverseront le cœur historique (citadelle, cathédrale, jardin de la ville) ainsi que les bords de l’Oise, avant de revenir au stade pontoisien. L’après-midi, ils auront également l’occasion de s’imprégner de l’histoire de la ville lors du festival Mediavaldoise.

 

Les inscriptions sont déjà ouvertes et accessibles sur le site internet de l’association sur www.raidessec.com.