Installé sur la RN1 à hauteur de Maffliers en direction de Beauvais, dans une zone de travaux où la circulation est limitée à 70 km/h, ce nouveau radar est en fonctionnement depuis ce mercredi matin.

Ce radar a été installé à la demande de la Sanef, en train de réaliser le prolongement de l’A16 jusqu’à la Francilienne (N104). Dans le cadre de ce vaste chantier débuté en 2016, la société réalise des travaux de mise aux normes autoroutières de la RN 1, depuis l’Isle Adam jusqu’au nord de Maffliers. Une demande assumée par la Sanef afin d’assurer la sécurité de ses équipes travaillant sur cette zone, où la vitesse est limitée à 70 km/h. Si ce type de radar semi-fixe qui peut être déplacé avec une remorque, est capable de flasher dans les deux sens de circulation (sous certaines conditions), celui-ci ne flashe que dans le sens Paris-Beauvais.

 

Quatre appareils de ce type sont ainsi déployés dans le département à ce jour :

  • sur l’A15 dans le sens province-Paris, après la sortie 9 (flashe seulement dans le sens province-Paris)
  • sur l’A115, à hauteur de Frépillon, dans le sens province/Paris, sur la bretelle d’insertion numéro 5 dans le prolongement de la RN 184 (flashe seulement dans le sens province/Paris)
  • sur la D4 à Persan (flashe dans les deux sens de circulation)