L’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle va connaître d’importants travaux jusqu’en 2020, avec plus de 600 M€ d’investissement.

Si la fréquentation de l’aéroport CDG se porte bien, avec une augmentation de 5,4% sur l’année 2017, l’objectif est de voir encore plus grand. Avec le lancement des rénovations dans son aéroport, ADP souhaite augmenter de 8 millions le nombre de passagers. Le plus grand chantier ? La fusion des trois salles d’embarquement du terminal T1 en une seule et grande zone d’embarquement. Grâce à cette opération, la capacité maximale de l’aéroport passerait de 9 à 12,2 millions de personnes, tandis que les avions bénéficieront également de ce changement avec un poste d’amarrage supplémentaire.

 

Le T2 modernisé

Autre modification à retenir, les passagers pourront, dans un avenir proche, aller du terminal 2B au 2D à pied, par l’intermédiaire d’un nouveau bâtiment. Ce nouvel espace abritera une zone de contrôle des passagers ainsi qu’un nouveau lieu de détente et de restauration. De plus, le terminal 2B va être remis à neuf sur son esthétisme avec un remplacement des façades. Enfin, un nouveau « trieur de bagages » va voir le jour au terminal 2E. Il permettra de contrôler plus de 3 000 bagages par heure.