Relier les gares d’Argenteuil, Sartrouville et Cormeilles-en-Parisis via le Pont de Bezons, c’est l’ambition du projet « Bus Entre Seine ». Une ligne de bus actuellement à l’étude et en phase de concertation jusqu’au 20 avril prochain.

Depuis le 19 mars dernier, le projet « Bus Entre Seine » est en phase de concertation. Les usagers des transports sont donc appelés à donner leur avis sur ce projet de ligne de bus. Son but pour Île-de-France Mobilités (ex STIF) : « améliorer le quotidien des voyageurs grâce à de meilleures liaisons entre les gares d’Argenteuil, Sartrouville et Cormeilles-en-Parisis via le Pont de Bezons« . Cette future ligne devrait ainsi s’appuyer sur « des voies dédiées aux bus » pour un gain de temps de trajet et une meilleure régularité.  

Dans le cadre de la concertation autour de ce projet, deux réunions publiques sont prévues. Une première à Argenteuil, le mercredi 28 mars, à 19 h espace Nelson Mandela, (82, boulevard du Général Leclerc) et une seconde à Bezons, le jeudi 5 avril, à 19 h à l’Hôtel de Ville (6, avenue Gabriel Péri). À celles-ci s’ajoutent trois rencontres sur le territoire : le mardi 20 mars entre 16h30 et 19h en gare de Cormeilles-en-Parisis, le mardi 3 avril entre 17h et 19h au terminus du T2 au Pont de Bezons et le mercredi 11 avril, entre 9h et 12h, au marché des Indes de Sartrouville.

 

Carte-seule@4x-8

Carte du projet Bus Entre Seine. Crédits photo Île-de-France Mobilités