Après un bref épisode neigeux, le Val d’Oise a été placé, dimanche après-midi en vigilance orange neige et verglas. Cette vigilance a été levée ce matin à 10h sur l’ensemble du département.

Il est tombé jusqu’à 20 cm de neige localement sur le Val d’Oise, dans la nuit de dimanche à lundi. Cet épisode neigeux tardif n’a pas entraîné d’accident grave. Du côté des pompiers, une activité normale est à signaler avec une vingtaine d’interventions liées aux conditions climatiques des dernières heures.

En raison des chutes de neige et du risque de verglas, le dispositif départemental destiné à assurer la viabilité hivernal des routes, en place depuis la mi-novembre a été prolongé d’une semaine. Ses moyens humains et matériels restent inchangés. Dans ce cadre plusieurs opérations ont été menées afin de permettre la circulation sur les axes départementaux ces dernières heures.

En raison des températures le plan hivernal réactivé vendredi soir dernier demeure en place. Pour rappel le dispositif est destiné à  « assurer l’hébergement de toutes les personnes sans abri qui pourraient se trouver dans une situation difficile liée à ce grand froid ».