Après une mobilisation le 30 janvier dernier devant l’Agence Régionale de Santé (ARS), le personnel des EHPAD est de nouveau appelé à manifesté demain devant le siège du Conseil départemental. Une action pour réclamer plus de moyens dans les établissements valdoisiens et qui s’inscrit dans la journée nationale de manifestation des retraités.

Dénoncer le manque d’effectif et la précarité du personnel des EHPAD, tels sont les objectifs de la manifestation prévue ce jeudi à 10h30 devant le siège du Conseil départemental du Val d’Oise à Cergy. Cette action intersyndicale (CGT, CFDT, Solidaire,…) fait suite à la manifestation du 30 janvier dernier au siège de l’ARS à Pontoise.  Si les syndicats attendent une mobilisation moins importante que la fois précédente, c’est que celle-ci s’accompagne d’une seconde action au même moment devant le siège valdoisien de l’ARS.

Les manifestants souhaitent également inscrire cette mobilisation dans un cadre plus large : celui de la journée d’action prévue par les retraités. Ceux-ci manifestent ce jeudi à Paris entre la place du 18 juin et la rue de Varenne contre la hausse de la CSG et la réduction de leur pouvoir d’achat et pour réclamer une revalorisation de leurs retraites.