Après une première extension en 2011, le collège Philippe Auguste de Gonesse va à nouveau bénéficier de travaux d’agrandissement pour porter sa capacité d’accueil à 750 élèves.

C’est à l’unanimité que l’extension du collègue Philippe Auguste de Gonesse a été votée par les Conseillers départementaux lors de la séance plénière de février. Ce chantier, d’un coût de 3,2 millions d’euros consiste en la construction d’un nouveau réfectoire et la réorganisation de l’actuel bâtiment. Ces travaux vont permettre à l’établissement d’accueillir 100 élèves supplémentaires.

L’espace restauration situé au premier étage de l’établissement va être déplacé vers un nouveau bâtiment. Plus grand, il pourra recevoir  400 élèves contre 310 élèves actuellement. L’espace libéré dans le bâtiment actuel sera quant à lui, utilisé pour créer de nouvelles salles de classe. Une fois les travaux achevés, la capacité du collège sera de 750 élèves.

Pour rappel, l’établissement Gonessien a déjà bénéficié d’un agrandissement en 2011 permettant de passer 550 à 650 places. Les premiers travaux de cette nouvelle extension doivent intervenir au début de l’année 2019 et s’achever fin 2020. Parallèlement, la sectorisation va être retravaillée en partenariat avec la ville. Fin 2020, la ville de Gonesse disposera de trois collèges (un de 800 places, et deux de 750).