L’Orangerie du Val Ombreux à Soisy invite les enfants à partir de 3 ans, à découvrir Les Contes de l’Orangerie le mardi 20 février à 14h et 15h30.

Contes de l'OrangerieMusicien et chanteur de formation, Manuel Paris trouve son équilibre en jonglant entre l’artistique et le pédagogique. Il crée Hermann Loup Noir en s’inspirant d’une de ses chansons, écrite pour initier de jeunes enfants au blues. Un spectacle inclassable, original et puissant, qu’il n’aura de cesse de faire évoluer, au gré des publics et des rencontres. En 2015, il crée le conte musical Tinto-Loun, encore une histoire de Loup ! Il s’attache cette fois à répondre spécifiquement aux besoins du très jeune public de 3 à 6 ans. Deux séances de contes sont proposées et adaptées selon l’âge des enfants :

 

À 14h : Hermann loup noir – Pour les enfants à partir de 7 ans

Entre blues et conte, le Grand Méchant Loup révèle sa version de l’histoire. Hermann Loup Noir c’est la rencontre de deux mythes.
D’une part, le Grand Méchant Loup, animal redouté de tous et d’autre part le Bluesman errant, marchant le long des routes, un étui
de guitare à la main…

 

À 15h30 : Tinto-Loun et le loup du canal – Pour les enfants entre 3 et 6 ans

Lors d’une partie de pêche, un enfant croise le Loup du Canal. Pour échapper aux griffes du féroce animal, Tinto-Loun devra apprendre à dominer sa peur. Ludique et poétique, on exulte au rythme enlevé de la guitare acoustique, le temps d’une partie de pêche au côté de Tinto-Loun.