Le département du Val d’Oise est maintenu en vigilance orange neige et verglas jusqu’à vendredi matin. Après trois jours dans cette situation, le trafic revient presque à la normale ce jeudi.

Les piétons sont appelés à la plus grande vigilance ce jeudi, les températures de cette nuit ayant provoqué localement l’apparition de phénomènes verglaçants et de brouillards givrants.
Si aucune précipitation neigeuse n’est prévue ce jour, les opérations de salage continuent. Dans la matinée, les principaux axes de circulation étaient accessibles.
La Ratp affirme que le trafic est quasiment revenu à la normale sur le RER et que sur ses 300 lignes de bus, près de 50 % fonctionnaient à 7h. La Sncf annonce, quant à elle, que deux trains sur trois circulent en moyenne en Île-de-France. Les véhicules de plus 7,5 tonnes peuvent à nouveau circuler jusqu’à 20h, hormis sur la RN1.
En revanche, de la neige est à nouveau attendue demain, vendredi 9 février, en début de matinée et jusqu’en milieu d’après-midi. Les cumuls devraient atteindre entre 4 et 7 cm. La suspension du ramassage scolaire est donc à nouveau effective demain, toute la journée, mais les établissements scolaires seront bien ouverts.