Comment la peur s’empare-t-elle des élites qui gouvernent ? Comment les émotions et les pensées, les destins et les secrets éclairent les faces cachées des êtres ? Comme dit le poète « Le paradis des fous n’est-il pas l’enfer des sages ? », le 27 janvier à L’Antarès.

27 janvier - Auberge_paradisio

On a retrouvé deux corps dans la rivière Niéva, tout près de la montagne, où la communauté de l’Auberge Paradisio vit isolée des bruits du monde et de la fureur des hommes. Dans la vallée, la tempête de neige fait rage, la télévision déverse des informations de guerre, la rivière inonde les sols, la boue envahit le village… la population suspend son souffle. Alors les dirigeants décident de fuir Graders-en-Walt et de se réfugier au Paradisio. Au milieu de la tourmente, deux mondes s’affrontent.

DOC, le médecin, s’installe au Paradisio. Il enquête et tente obstinément de découvrir ce qui s’est passé. Suspens total. Chacun veut savoir qui se cache derrière ces évènements. L’intrigue policière s’entrecroise avec l’intrigue familiale et l’Histoire. La tragédie, le drame et l’humour aussi.