Alors qu’un incendie a ravagé les locaux du Secours Populaire à Cergy, l’association et la mairie se sont rencontrés afin de trouver des solutions. Si le sinistre n’a pas fait de victimes, le Secours Populaire ne devrait pas pouvoir réintégrer le site avant plusieurs mois.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi 13 à dimanche 14 janvier pour une raison inconnue au niveau de l’entrée de l’ancien groupe scolaire de La Lanterne. Un incendie qui a provoqué d’importants dégâts matériels, mais surtout la destruction des denrées alimentaires stockées. Les services de la Ville de Cergy ont rencontré ce lundi 15 janvier les responsables du Secours Populaire pour proposer à l’association des solutions permettant aux bénévoles de poursuivre leurs activités.

 

Il a ainsi été proposé que la prise en charge alimentaire soit assurée, à titre transitoire, par le Maillon, dont le Secours populaire est membre fondateur, dès ce jeudi 18 janvier. Un local permettant à l’association de poursuivre son activité administrative sur le territoire de Cergy pendant la période transitoire a également été proposé, tout comme une prise en charge des frais de transports par la ville qui sera mise en place en faveur des bénéficiaires.