La ville de Mériel  propose de rendre la musique accessible à tous grâce à une série de concerts et ateliers pédagogiques dans le cadre du festival « Musique(s) en scène » du vendredi 26 au dimanche 28 janvier. 

Capture d’écran 2018-01-04 à 14.15.33

Samedi 27 janvier à 20h30 : « Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt »
avec  Pascal Amoyel au piano

«On dit souvent que la vie de Franz Liszt est un roman. C’est sans doute bien en deçà de ce que fut son extraordinaire destinée. Celui qui fut la première grande «star» de l’histoire, virtuose adulé par l’Europe entière, inventeur du récital, séducteur aux milles conquêtes et croyant sincère, fut aussi le compositeur le plus visionnaire de son temps encore bien méconnu aujourd’hui. Et, en pleine gloire à 35 ans, il surprend le monde par une décision qui bouleverse son existence. Sur des musiques de Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Schumann, Liszt, c’est avec un regard émerveillé d’enfant que Pascal Amoyel nous convie à rencontrer «son» Franz Liszt alors âgé de 7 ans, vivant dans une petite ville de Hongrie. Le public voyage à leurs côtés dans un spectacle à la forme unique mêlant musique, théâtre et… magie. Une création musicale d’une rare intensité!

Dimanche 28 janvier à 16h : « Quatuor de saxophones Jean-Yves Fourmeau
avec Pierric Leman Stéphane Laporte, Joêl Batteau Marilyse Fourmeau au piano

 

Ils sont quatre, réunis depuis 1979 par la même passion du saxophone. Jean-Yves Fourmeau, Pierric Leman, Stéphane Laporte et Joêl Batteau sont maîtres dans l’art de cet instrument aux possibilités insoupçonnées. Quatre premiers prix du CNSM de Paris, leur formation est reconnue comme l’une des meilleures sur le plan international. Le Japon, les Etats-Unis, le Canada, l’Europe… tous les pays sont restés comme envoûtés de la première mesure, jusqu’à la dernière. Eclectiques et inattendus,ils étonnent, ravissent, amusent, attendrissent. Après avoir obtenu les médailles d’or de piano, formation musicale, analyse, musique de chambre et d’accompagnement, Marylise étudie au CNSM de Paris et est actuellement professeur de musique de chambre au CRR de Cergy-Pontoise. Elle donne des récitals avec saxophone, cor et quintette à vents en Belgique, Angleterre, Finlande, Norvège, Pays-bas, Espagne, Australie…