Du 27 novembre au 7 décembre, la ville de Garges-lès-Gonesse organise la neuvième édition de ses Journées de la Santé en entrée libre. Pour l’occasion, les centres sociaux proposeront des bilans de santé sur inscription.

9e-edition-des-Journees-de-la-sante_pressreleaseLes habitants pourront ainsi se rendre au centre social Dulcie September le lundi 27 novembre de 14h à 16h30, mais aussi au centre social les Doucettes, le mardi 28 novembre de 9h à 12h30. Des petits examens médicaux se feront également au centre social Jean-Baptiste Corot, le jeudi 30 novembre de 9h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. D’autres dates sont prévues début décembre.

 

Autres activités programmées, le « Diabétobus » sera sur le parvis de l’hôtel de ville le mercredi 29 novembre de 10h à 13h. Des bénévoles et des professionnels de la santé répondront aux questions des riverains. Une cession de dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et des tests de dépistage rapides du Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH) auront par ailleurs lieu le vendredi 1er décembre. Des actions spécifiques sont également menées dans les établissements scolaires. En parallèle, une conférence pour les professionnels sur le thème « Familles et écrans : mode d’emploi » sera organisée, mardi 28 novembre de 13h30 à 15h30.

 

Plusieurs évènements traiteront de la nutrition, notamment l’atelier « Bien manger pour bien vivre », au centre social Jean-Baptiste Corot, le lundi 27 novembre de 14h à 16h30. Au programme également, des ateliers autour du bien-être pour se familiariser avec des techniques d’expression et de communication telles que la méthode de Delphes ou de l’Abaque de Régnier.