Le 28 novembre prochain de 8h30 à 18h, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise organisent en partenariat avec le groupe ADP leur premier Grand Forum de l’International. Un événement qui se déroulera à la Maison de l’Environnement de Paris – Charles de Gaulle, autour d’une trentaine de marchés à fort potentiel.

Bannière FDI 2017

 

La journée s’adresse autant aux entreprises qui exportent déjà qu’à celles qui souhaitent se lancer à l’international. Les PME-PMI à la recherche d’opportunités sur les marchés extérieurs pourront s’informer sur le potentiel d’un pays, ses secteurs privilégiés, ses conditions d’accès et les démarches à engager. Au programme également, des entretiens individuels dédiés de 45 minutes avec des experts d’une trentaine de pays : Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Turquie, Afrique du Sud, Algérie, Maroc, Emirats Arabes Unis, Qatar, Tunisie, Inde, Hong Kong, Japon, Brésil, Colombie, Etats-Unis ou encore Mexique.

 

Dans le même temps, les experts métiers des CCI et de leurs partenaires seront à la disposition des chefs d’entreprises pour répondre à leurs questions sur la réglementation européenne ou les normes, les aides et financements, la logistique… Deux ateliers seront par ailleurs proposés, l’un sur l’utilisation du numérique pour booster son développement à l’international et l’autre autour de témoignages d’entrepreneurs ayant réussi à l’export. Enfin, un moment d’échanges sera proposé, de 12h30 à 13h30, entre dirigeants travaillant à l’international sur des pays ciblés.

 

Cette rencontre interdépartementale s’inscrit dans le cadre de l’opération annuelle « Faites de l’International ! » du réseau des CCI d’Île-de- France, dont la 10 ème édition se déroulera du 27 novembre au 1 er décembre. Opération qui a pour objectif de proposer de nouveaux marchés aux entreprises qui exportent, de faciliter les premiers pas à l’international des primo-exportateurs et d’apporter des réponses et des solutions pour une stratégie internationale réussie.

 

Les inscriptions sont ouvertes