Des travaux ont débuté en gare de Montigny – Beauchamp. Objectif, la rendre accessible à tous d’ici mars 2019, en favorisant ainsi les déplacements des personnes à mobilité réduite du parking de la gare jusqu’aux quais.

Parmi les aménagements prévus, le rehaussement des quais pour un accès direct aux trains, la mise en place de bandes de guidage et de bandes d’éveil à la vigilance la mise en conformité de la signalétique et de l’éclairage ainsi que celles des escaliers fixes, l’installation de nouveaux abris, la mise en place de portes automatique et la création d’un WC adapté.

 

Le bâtiment voyageurs restera ouvert pendant toute la durée des travaux. Pour limiter les interruptions de circulation des trains en journée, notamment en heure de pointe, et assurer la sécurité des voyageurs, les travaux bruyants sont programmés de nuit en semaine et pendant certains week-ends. Ces travaux feront l’objet d’une communication spécifique auprès des riverains. Les informations seront disponibles sur www.malignec.transilien.com et www.maligneh.transilien.com.

 

Le montant des travaux, 10 800 000€, est financé par Île-de-France Mobilités (50%), la Région Île-de-France (25%) et SNCF (25%).