Ce jeudi 9 octobre à 19h, la préfecture du Val d’Oise organise une grande concertation dans le cadre des assises nationales de la mobilité. A cette occasion, chacun pourra venir proposer des idées en faveur des transports de demain.

atelierL’atelier aura lieu dans le Salon d’Honneur de la préfecture, à Cergy. Les participants pourront échanger sur deux thèmes. Le premier portera sur le numérique avec la thématique : « Des mobilités plus connectées : accélérer la révolution numérique dans les transports pour anticiper les mutations de la mobilité ». Le second abordera intermodalité autour du thème « Des mobilités plus cohérentes et complémentaires : mieux articuler toutes les offres pour les rendre plus attractives et offrir une vraie alternative à la possession d’un véhicule individuel ».

 

L’objectif de ce rendez-vous est de faire émerger de nouvelles solutions dans le cadre de la préparation de la future loi d’orientation des mobilités, prévue début 2018 par le Gouvernement. En Île-de-France, jusqu’à la mi-novembre, chaque département va organiser un atelier citoyen pour identifier les besoins et les attentes prioritaires des citoyens en matière de mobilité. Les résultats des concertations feront l’objet d’une synthèse et de propositions précises qui seront ensuite mises en débat auprès des autorités organisatrices de transport, des collectivités et de leurs établissements.

 

L’atelier est ouvert à tous sur inscription