Dans le cadre du déploiement de l’initiative d’excellence Paris Seine Initiative, Arnaud Lefranc, enseignant de l’université de Cergy-Pontoise (UCP) a été élu vice-président en charge du développement scientifique international.

Arnaud LefrancArnaud Lefranc prendra appui sur le potentiel des laboratoires, pour définir et mettre en œuvre une stratégie de développement scientifique ambitieuse, en lien avec l’initiative d’excellence, et en étroite collaboration avec le vice-président recherche. Il complétera ainsi ses missions actuelles – direction de l’Institut d’Etudes Avancées, coordination scientifique au sein de l’initiative d’excellence – avec le développement de liens institutionnels au niveau international. Objectif : accroître les moyens et la visibilité des laboratoires de recherche.

 

Arnaud Lefranc, 46 ans, est professeur de sciences économiques et ancien directeur du laboratoire THEMA (UMR CNRS-UCP en Economie et Gestion). Il a également été porteur du LabEx MME-DII (modélisation mathématique pour l’économie) et s’est fortement impliqué dans la constitution du dossier d’initiative d’excellence Paris Seine Initiative. Il est actuellement le directeur de l’Institut des Études Avancées (IEA) de l’université de Cergy-Pontoise et le responsable de l’axe « développement de l’excellence scientifique » au sein de l’initiative d’excellence.

 

À ce titre, il pilote l’accueil de chercheurs et de post-docs étrangers dans le cadre de l’Institut d’études avancées. Il a également pour charge la coordination de l’action des établissements de l’initiative d’excellence et plus largement de l’université Paris Seine en faveur de l’excellence scientifique.