La présidente de la Haute autorité du parti Les Républicains, Anne Levade, a confirmé ce jeudi le nom des trois candidats en lice lors de l’élection à la présidence du parti. Parmi eux, Florence Portelli, la maire de Taverny.

Florence PortelliIl y aura une représentante valdoisienne lors de l’élection à la présidence du parti Les Républicains organisée les 10 et 17 décembre. Aux côtés du juppéiste Maël de Calan, Florence Portelli, 39 ans, fera figure d’outsider face au grand favori, Laurent Wauquiez. « Je suis confiante », assure cependant la conseillère régionale d’Ile-de-France qui précise avoir réussi à réunir « 6 000 parrainages ».

 

Après une année compliquée pour son parti, la jeune élue, qui ne « renie pas le programme de François Fillon », rappelle son engagement à toute épreuve pour LR. « Je faisais partie des gens qui étaient présents même dans les moments difficiles… contrairement à d’autres », argue-t-elle. Et de glisser un petit tacle à son principal rival : « Contrairement à Laurent Wauquiez, je n’utilise pas la présidence du parti comme un tremplin pour la présidentielle ».

 

La jeune élue valdoisienne qui entend « écouter les militants », se dit « très attachée aux questions de fracture sociale et territoriale ». Autre cheval de bataille, la culture. Une évidence pour cette passionnée de musique, notamment nommée présidente de l’Orchestre national d’Ile-de-France en juillet 2016. La candidate n’oublie pas la question environnementale. « On peut avoir une écologie de Droite », estime-t-elle.