Ce mardi 24 octobre, la commune de Saint-Prix a signé la charte du développement durable avec le département du Val d’Oise. Un document qui entend valoriser les engagements locaux responsables.

2017-10 Signature charte développement durable Département (6) (2)Le Conseil départemental s’appui sur des pratiques exemplaires pour proposer à ses partenaires territoriaux publics et privés de s’engager à respecter une Charte du Développement Durable. Objectif, promouvoir et faciliter, en Val d’Oise, la compréhension, l’appropriation et la reproduction des actions qui, dans le cadre du respect du droit et d’une amélioration continue, relèvent de choix écologiquement, économiquement, et socialement responsables.

 

Le 24 octobre, Jean-Pierre Enjalbert, en tant que président du Syndicat d’Assainissement de la Région Enghien-les-Bains (SIARE), et Alexandra Gaillac, adjointe au maire à Saint-Prix, ont été les premiers à signer la charte en présence d’élus du Conseil départemental.

 

A noter qu’une rencontre annuelle des organismes signataires sera organisée par le Conseil départemental afin d’échanger les expériences et les bonnes pratiques de proximité de chacun, dans un objectif de diffusion, d’appropriation et d’enrichissement mutuel.