Le tournoi international jeunes de handball Tiby se déroulera les 26, 27 et 28 octobre au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives (CDFAS) d’Eaubonne. Parrainée par Jérôme Fernandez,meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France, la compétition regroupera cette année la France, la Belgique, la Russie et la Roumanie.

Couverture_TIBY17

 

La France va-t-elle conserver son titre ? Vainqueurs des quatre dernières éditions, le jeunes tricolores défendront leur couronne lors de la 15e édition du tournoi Tiby, organisé avec le soutien du Conseil départemental du Val d’Oise. L’occasion pour les spectateurs de découvrir les pépites du handball mondial et peut-être les futures stars de demain. En plus d’une décennie, le CDFAS a vu passer des internationaux français aussi talentueux que Valentin Porte, Ludovic Fabregas ou William Accambray. Il a aussi accueilli plusieurs grands joueurs internationaux, à l’image du Danois Mikkel Hansen, évoluant au PSG, réputé comme l’un des meilleurs au monde.

 

Si le public pourra assister aux trois jours de compétition en tribunes, il sera cette année également possible de suivre les deux rencontres finales organisée le samedi depuis son canapé. La première opposera la Belgique à la Roumanie, à 16h. La France affrontera pour sa part la Russie à 18h30. Deux matchs à découvrir sur Vià Grand Paris (canal 34 de la TNT / canal 30 sur les box internet).