Après 9 ans à la tête du PCF 95, Jean-Michel Ruiz annonce avoir décidé de ne plus être secrétaire départemental du parti. Il reste toutefois conseiller régional PCF/FdG et militant du PCF à Mériel.

ruizDu changement à la tête des communistes du Val d’Oise. Figure du PCF 95, à la tête duquel il est resté neuf années, Jean-Michel Ruiz a décidé de quitter sa fonction secrétaire départemental. « Ce mandat est difficile, fatigant, tant physiquement que moralement », assure le conseiller régional, qui affirme avoir pris sa décision « pour des raisons purement personnelles ».

 

Le communiste souhaitait également permettre le renouvellement à la tête de la fédération du PCF 95. « Neuf ans avec la principale responsabilité c’est long…trop long », juge-t-il. L’élu a cependant préparé sa succession. « J’ai fait la proposition à l’exécutif départemental que, jusqu’au congrès de 2018, Alain Feuchot assure la direction du PCF95 en s’entourant d’une petite équipe construite aussi avec les secrétaires des sections », précise-t-il. Très présent lors des rassemblements, Jean-Michel Ruiz l’assure, il ne changera pas ses habitudes : « Je serai toujours présent, sur le terrain, aux côtés de ceux qui luttent et qui veulent construire une autre société ».