Le groupe Hammerson a annoncé l’acquisition du centre commercial Cergy 3, adjacent de son centre Les 3 Fontaines, à Cergy.

Cergy 3

 

Cette fois, c’est officiel. Hammerson PLC vient de finaliser l’acquisition du centre commercial Cergy 3. L’aile, qui s’étend sur 11 000 m2, est reliée au centre commercial Les 3 Fontaines par une passerelle. Le groupe britannique a trouvé un accord avec le propriétaire privé des lieux, la famille Lipkin, pour un montant de 81 millions euros. A la clé, une gestion désormais mutualisée de la commercialisation et des animations et services des deux centres. Cergy 3 accueille actuellement 46 boutiques et restaurants, parmi lesquels la FNAC, la Grande Récré et Foot Locker, et enregistre 3,2 millions euros de loyers annuels. « Des initiatives ont d’ores et déjà été identifiées pour en accroître l’attractivité », assure Hammerson.

 

Une bonne nouvelle pour le groupe, qui a entrepris de grands travaux de rénovation de son centre commercial et continue d’avancer sur un projet d’extension de 33 000 m2, en parallèle d’un projet plus global de requalification urbaine de l’agglomération de Cergy Pontoise. Celle-ci porterait la surface commerciale totale à plus de 95 000 m2, comprenant 3 700 places de parking, 230 boutiques et une offre de restauration et loisirs. Un projet soutenu par les copropriétaires du centre, le supermarché Auchan et les autorités locales. « Les autorisations administratives ont été obtenues, l’entreprise générale a été désignée et la pré-commercialisation progresse en vue d’un démarrage courant 2018 », précise Hammerson.