Le lycée professionnel « Grand Cerf » à Bezons s’est refait une beauté grâce à un don de 33 000 euros, 50 litres de peinture et 25 bénévoles.

bezonssdEn à peine trois jours, il a changé de visage. Grâce au travail de 25 bénévoles dont 4 élèves et 3 professeurs, le lycée du Grand Cerf de Bezons a subi un lifting salutaire. Le lycée professionnel a en effet eu la chance de bénéficier de l’aide généreuse d’une entreprise voisine, PPG Groupe, qui a versé la somme de 33 000 euros à l’établissement. Cette dernière, qui fabrique des produits d’étanchéité pour les marchés de l’automobile et de l’aérospatiale, a également mis à disposition 50 litres de peinture pour repeindre des murs, des portes, des meubles d’intérieur et d’extérieur tels les bancs dans la cour centrale.

 

Un espace vert a également repris vie grâce à l’intervention d’un Etablissement de Service et d’Aide par le Travail (E.S.A.T). Le patio et sa verrière ont été nettoyés et rénovés et le foyer a été complètement réhabilité avec du nouveau mobilier et équipé d’un écran d’information dernier cri. Des zones WIFI ont également été mises en place pour travailler ou se détendre. Au total, 380 lycéens et 50 membres du personnel du lycée peuvent ainsi profiter de ce nouveau décor vitaminé.

 

Une rénovation qui fait mouche, à l’image de Siaham, élève en terminale professionnelle commerce venue aider à peindre les portes : « Maintenant, on est ici comme chez nous et ça motive pour travailler » se réjouit-elle. Du côté de l’entreprise PPG, Anne Bienvenu, en charge de la communication du groupe, explique : « Nous voulions rendre l’environnement scolaire plus coloré et plus dynamique pour encourager les élèves à participer davantage à leur éducation et à ce qu’ils se sentent bien dans leur lycée. A écouter tous ces jeunes, le pari semble gagné ».