Doit-on encore présenter Danakil ? Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis plus de 15 ans, le groupe sillonne les routes du monde entier avec un succès inaltérable, et L’Observatoire le 21 octobre.

Danakil (1)pour le site

Après quatre albums studio, deux lives et deux albums Dub, le collectif n’a rien perdu de sa force ni de son envie et revient avec un nouveau projet brut de décoffrage : «La rue raisonne». Ce nouvel opus, sorti en juin, s’inscrit dans la continuité de l’engagement du groupe et délivre un reggae roots métissé, empreint d’un humanisme sincère et simple.

 

https://www.facebook.com/danakil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

refimg5407

Prenez un chant groové et pimenté, ajoutez-y du reggae, du ska rock steady, du jazz, des sonorités tribales… Incorporez délicatement la percussion, le Tama et La Senza, saupoudrez d’accordéon et de didgeridoo à coulisse, mélangez énergiquement et lancez le tout sur scène ! Une recette qui détone ! De Groundation, a The Skatalites, en passant par Toots and the Maytals, Ray Charles, Staff Benda Bilili ou encore Herbie Hancock, les influences de MLK sont variées et donnent à leurs compositions une touche unique et originale.

 

https://www.facebook.com/M.L.K.Family