Le Théâtre de l’Usine et la commune de Marines invite toute la famille à faire le plein de théâtre avec son festival « Octobre sur les planches » jusqu’au 15 octobre.

Capture d’écran 2017-10-09 à 12.39.39
LA LECON  d’Eugène Ionesco

Le 10 octobre 20h30 – Mise en scène Hubert Jappelle

Un professeur déploie toutes ses capacités de séduction pour conquérir l’esprit de «son» élève. Dans cette pièce drôle et caricaturale se cache le
processus des dictatures avec leurs tentatives de séduction pour s’emparer du pouvoir…

 

ROUGE

11 octobre 14h30 – dès 3 ans – Cie Les illustres enfants Juste

Un conte avec une galette, une poulette et une vielle à roue, deux cuillères, trois cochons et un loup… Au fil des mots et des chansons, nous remontons le temps pour retrouver celui des contes de Mère-Grand.

LA DANSE DE ZADIG

12 octobre 20h00 – dès 9 ans – Cie Théâtre sans toit
Satire au croisement de la marionnette, de la danse et du mime, cette adaptation du conte philosophique de Voltaire est toute imprégnée de l’impertinence des Lumières : un roi figuré par une marionnette.

UN MILLIMETRE AU DESSUS DU SOL…Jusqu’aux nuages

13 octobre 20h30 -Cie Trafic de Styles
Une danse à la fois chorégraphiée et libre née d’un apprentissage à la marge et d’une rencontre entre le chorégraphe Sébastien Lefrançois et le danseur hip hop Yaman Okur. Première partie : danse newstyle. Troupe Nutcase.

 

 

CONCERT DE BLUES

14 octobre 20h30 -LD le duo
Lefty Dom et Lionel Da Silva nous embarquent pour un concert blues pas comme les autres : des reprises de standards très réarrangés et des compositions en français.

BIG BAND du Conservatoire du Vexin

15 octobre 16h. Suivi d’un pot de clôture