Au milieu de nulle part, deux vagabonds, Vladimir et Estragon, attendent un personnage mystérieux : Godot. Si lui ne vient pas, deux étranges visiteurs arrivent : Pozzo et Lucky,  le 17 octobre au Centre culturel L’imprévu.

17 octobre -  by christophe_raynaud_de_lage_2093_-_copie

Et pour faire passer le temps, ensemble, ils inventent des jeux, discutent avec joie, ragent, explorent les grands et les petits sujets de notre humanité. Tragédie et Comédie se croisent dans cette œuvre rayonnante du 20e siècle d’après-guerre : on s’inquiète, on rit de la cruauté des hommes et on s’étonne du plaisir fou de se parler, de se retrouver. Après plus de 20 mises en scène, Laurent Fréchuret, ancien directeur du CDN de Sartrouville fait résonner cette pièce comme jamais. Comme chez Chaplin et Keaton, on retrouve une jubilation de dialogues socratiques, un duel de clown, une étreinte mêlant les coups et la tendresse de vieux couples, solidaires. Et grâce à un quintet d’acteurs burlesque et sensible se livrant à un pingpong de mots et d’actions, attendre Godot, permet d’espérer et d’imaginer de Nouveaux Mondes !

« La mise en scène est remarquable de justesse. La distribution est homogène et l’adéquation entre le jeu des acteurs et des personnages de Beckett est parfaite. Voilà un magnifique moment de théâtre. » Le Bruit de l’off