Pour le deuxième année consécutive, Val Parisis organisera le 15 octobre la Frappadingue, une course sur un parcours d’obstacle sur les Buttes du Parisis. Le 14, les jeunes pourront eux aussi s’affronter lors de la Frappajeune.

Ponctuée par des obstacles et directement inspirée des parcours du combattant dans une ambiance de carnaval, la Panam X’trem est à la portée de tous : du simple sportif en quête de nouveaux défis, à la famille ou la bande d’amis. La course du 15 octobre, organisée sur 12 kilomètres est soutenue par la Communauté d’agglomération Val Parisis, les villes de Cormeilles-en-Parisis, de Franconville, de Montigny-lès-Cormeilles et de Sannois ainsi que par l’Agence des Espaces Verts de la Région Ile-de-France.

 

La veille, 300 enfants de 7 à 14 ans pourront participer à la Frappajeune sur l’esplanade Emy-lès-Prés à Cormeilles-en-Parisis. Au programme : course avec saut d’obstacles, passages dans la boue et dans l’eau…

 

A noter que Val Parisis recherche cette année encore des bénévoles pour encadrer la Frappadingue. Les organisateurs souhaitent recruter une soixantaine de bénévoles âgés de plus de 16 ans pour assurer le retrait des dossards la veille, et le jour J le ravitaillement des coureurs, la sécurité routière, et la surveillance des ateliers. Les habitants intéressés peuvent contacter la Communauté d’agglomération Val Parisis par mail à l’adresse frappadingue@valparisis.fr

 

Plus d’info sur la Frappadingue et la Frappajeune sur www.frappadingue.net