« La médiocrité, c’est le début de l’excellence ! » Décomplexant et vivifiant, l’adage est signé Vin’s, chef de file des Zoufris Maracas. Le groupe s’est formé dans les rues et le métro parisien, avant de soulever des hordes dans des salles de concert, et  le 13 octobre à L’Observatoire.

13 octobre - Zoufris Maracas (2)

La professionnalisation n’a pourtant rien enlevé à la fraicheur du groupe, toujours assidu dans l’exercice de ne pas travailler, pour créer sans cesse des espaces de liberté. Sur scène, les Zoufris Maracas cultivent une spontanéité oisive et distillent un patchwork de sons latinos, manouches, africains ou encore discos, offrant un voyage aux quatre coins du globe.

 

https://www.facebook.com/ZoufrisMaracas/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

christophe-rannou-fest-derriere-les-ballots-2016-pour-com

Vent Pire est le développement durable d’un projet de rue initialement éphémère. Le Vent au souffle d’un accordéon et le Pire au fil des mots. Chansons populaires ou brèves de trottoir au parfum de goudron fleuri, Vent Pire c’est ça ! Une prestation de proximité promenée au gré des rencontres, pour un partage à contre-pied. Car s’il est un règne de la « pensée unique », Vent Pire est le courant d’air qui vise à lui filer la crève.