La ville d’Éragny ouvre ce mois-ci les inscriptions pour sa course à pied organisée le 7 octobre prochain au départ du gymnase de la Butte. Sportive, mais également solidaire, elle se déroulera au profit de l’association Laurette Fugain.

Eragny Tour 2016 (8)Préparez vos chaussures de running. Pour la troisième année consécutive, Éragny propose aux amateurs de course à pied de se retrouver pour son « Éragny Tour » le 7 octobre prochain. Au programme, deux circuits de 5,6 et 10 kilomètres. Que vous soyez un habitué des routes, champs et autres sentiers, ou que vous souhaitiez juste vous dégourdir les jambes, il vous sera possible de participer à cette course, quel que soit votre niveau, en vous y inscrivant en septembre auprès de la mairie d’Éragny.

 

Un partenariat avec l’association Laurette Fugain

 

Cette année, la municipalité s’est unie à l’association Laurette Fugain, qui œuvre en faveur des personnes atteintes de leucémie. « Autour de nous, malheureusement, nous connaissons tous quelqu’un souffrant d’une maladie grave. Nous avons donc souhaité nous lier à une bonne cause, ici la lutte contre la leucémie », précise Akim Boukdour. Les coureurs auront ainsi la possibilité de réaliser un don d’un montant minimum d’un euro lors de leur inscription. La somme récoltée sera reversée en faveur de la recherche, de l’aide aux malades, mais également de la sensibilisation. Un stand sera par ailleurs installé près de la ligne de départ. Un partenariat grâce auquel la municipalité espère attirer de nouveaux coureurs sensibles à cette cause.

 

Des coureurs novices et confirmés

 

Si l’évènement se veut accessible à tous, la compétition sera tout de même bien présente. « Notre objectif était d’inscrire notre course dans le Challenge du Vexin », précise Akim Boukdour, élu en charge des Sports. Regroupant onze épreuves dans le Val d’Oise, celui-ci donne l’occasion aux coureurs d’être classés en fonction des points marqués lors de chaque compétition. Pour être éligibles, les concurrents adultes doivent cependant participer à au moins cinq défis du calendrier et les enfants à quatre. « Cela nous permet d’avoir des coureurs confirmés », se réjouit la mairie.

 

Conséquence, Éragny Tour compte environ 400 participants lors de chaque édition. L’occasion pour la municipalité de leur faire traverser certains lieux méconnus de son territoire, comme le lavoir situé dans le village.