Dimanche 1er octobre dès 15h, Ermont prendra des airs de Broadway. En effet, les chars défileront au rythme des comédies musicales pour célébrer la traditionnelle fête des vendanges.

IMG_9853Si vous voyez passer la Reine d’Égypte, Mary Poppins, le Roi Arthur ou  Robin des Bois, ne vous étonnez pas, vous êtes bien au coeur de la Fête des Vendanges. Bénévoles des associations, enfants, jeunes et animateurs des accueils de loisirs et du Service Jeunesse, personnel des centres
socio-culturels et de la maison de quartier, jardiniers de la ville ou encore membres de conseils de quartier, tous ont, cette année encore, décoré leurs chars avec passion, créativité et beaucoup d’imagination, dans  un seul but : vous en mettre plein les yeux.

 

Le Magicien d’Oz, le Roi lion, Aladdin, Carmen, le Roi soleil, les trois Mousquetaires et bien d’autres comédies musicales seront mises en scène. Le rideau se lèvera à 15 h, sur le traditionnel pressage, par Monsieur le Maire, du raisin issu des vignes ermontoises, le Clos Jouan, dont les spectateurs pourront déguster le jus. Vers 15 h 30, les élèves du Conservatoire à Rayonnement communal et des associations proposeront des démonstrations et concerts pour une fête encore plus rythmée. Puis, après cette première partie musicale et visuelle, le spectacle débutera, avec dans les rôles
principaux, les chars soigneusement décorés. Ils partiront tous de la place Anita-Conti, via la rue de Stalingrad, pour terminer leur représentation au Théâtre Pierre-Fresnay, sous un tonnerre d’applaudissements.