A l’occasion de la Semaine Bleue, Eaubonne met à l’honneur les seniors du 26 au 30 septembre avec pour temps fort : le Salon des Seniors le samedi 30 septembre.

unnamedL’opération attire chaque année plusieurs centaines de seniors. La recette du succès ? Une bonne dose de savoir-faire et un programme sans cesse renouvelé pour prendre en considération les attentes des seniors. L’objectif : proposer durant ces cinq jours des activités ou des animations ludiques et pédagogiques mais aussi des sorties culturelles qui répondent à leurs besoins et favorisent les échanges entre pairs. Un véritable cocktail vitaminé, bon pour le corps et l’esprit, qui permet de tisser des liens. Autour de la thématique « À tout âge : créatif et citoyen » les seniors découvriront au programme des ateliers de loisirs créatifs, la chorale « Dangien Canto », des conférences, une exposition ou encore des ateliers sur le « Bien vieillir » ou le « Bien manger ». La Guyane prendra part cette année aux festivités . Autour d’un repas, d’un ciné-conférence ou encore d’un goûter les seniors partiront à la découverte de la France d’Outre-Mer. Pour cette nouvelle édition, des centenaires Eaubonnaises et Eaubonnais seront mis à l’honneur.

 

 2ème édition du Salon des Seniors

 

Le samedi 30 septembre prenez la retraite du bon pied avec le Salon des Seniors. Ce rendez-vous incontournable de la rentrée dédié aux aînés s’affiche cette année sous le signe du bien-être en clôture de la Semaine Bleue. Initié en 2016 et proposé par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Eaubonne, ce rendez-vous, sera l’occasion pour toutes les générations de se côtoyer et de venir à la rencontre des 45 exposants répartis en 4 univers : bien-être, loisirs, aide et accompagnement prévention santé. Organisé à la Salle des Fêtes d’Eaubonne, cet événement a pour principal objectif de proposer aux aînés de bien vivre leur retraite au quotidien. Cette année, des élèves de l’Institut des Métiers de l’Artisanat d’Eaubonne seront également présents pour offrir des séances de coiffure et d’esthétique aux visiteurs. À travers ce salon, l’ambition de la municipalité est de continuer à innover sans cesse pour accompagner les seniors et répondre à leurs envies de découverte et de développement. Le Salon sera également l’occasion de présenter les ateliers de prévention à destination des personnes de plus de 60 ans mis en place avec le PRIF (Prévention Retraite Île-de-France) et le Conseil Départemental.

 

 

Les ateliers du Bien Vieillir

 
À partir du mois d’octobre, le CCAS, sous l’égide du Conseil Départemental du Val d’Oise et avec le concours du PRIF  proposera un programme d’actions autour du bien vieillir, de la nutrition, du plaisir de cuisiner et de la marche à destination des seniors de 60 ans et plus. L’objectif : permettre aux retraités de préserver leur capital santé à travers une série d’ateliers autour de l’appétit, du sommeil, de la forme physique et intellectuelle.