Spectres & sortilèges, par les solistes et danseurs du ballet de l’Opéra de Paris, le 30 septembre au théâtre Roger Barat.

30 septembre - SPECTRES & SORTILÈGES by Julien Benhamou

Après Désordres en 2013 et Dérèglements en 2014, « 3e étage » revient à Herblay avec un double programme spécialement conçu pour l’occasion : dans la première partie Spectres & sortilèges, les danseurs de l’Opéra de Paris endossent leurs rôles de dépositaires d’une tradition vieille de plusieurs siècles. En incarnant Sylphides, Cygnes, Willis, Spectres et Ombres, ils retracent ici les pas des plus célèbres figures surnaturelles du monde du ballet.

La deuxième partie Fictions & mensonges présente en avant-première une sélection d’extraits de la nouvelle création de Samuel Murez.

À l’intersection de la danse, du mime, du cinéma et du théâtre, son travail a toujours témoigné d’une jubilation à subvertir les conventions du spectacle.

Ses créations, empreintes d’un sens de l’humour scénique particulier, sont autant de microcosmes peuplés de personnages distinctifs et de récits surprenants.

 

Création de Samuel Murez

Solistes et danseurs de la compagnie 3e étage (distribution en cours)