Pour sa 34e édition, les Journées européennes du patrimoine se tournent vers la jeunesse. Durant tout le week-end, des sites remarquables vous ouvrent leurs portes. Ces lieux prendront vie par des visites commentées et de nombreuses animations ludiques pour petits et grands.

1518_613_journees-patrimoine

Véritable enjeu pour la ville d’Argenteuil, la sensibilisation des jeunes générations à leur patrimoine, riche et singulier, s’appuie sur les nombreux sites historiques et lieux de préservation de la mémoire. Qu’ils soient abbaye, site d’archives, moulin ou jardins, ils se transforment alors en espaces d’échanges, d’apprentissage et de divertissement.

Cette année, le goût est également mis à l’honneur à Argenteuil, avec la présentation d’une exposition mettant en valeur les collections du musée et des archives municipales. Cette thématique constitue le fil rouge des visites. Des cultures agricoles traditionnelles aux différentes activités industrielles passées et actuelles, l’occasion de (re)découvrir le terroir d’Argenteuil, riche d’une tradition qui fait la renommée de la ville depuis le Moyen Âge.

 

Télécharger le programme complet