Concerts sur le lac d’Enghien-les-Bains le samedi 1er juillet  avec Inna Modja, Naïve New Beaters et le Live pyrotechnique de Joseph Couturier.

concerts sur le lac pour le site

20h30 Inna Modja

Lorsque nous posons une oreille sur le nouvel album d’Inna Modja nous sommes instantanément au cœur et dans le cœur du Mali.

Auteur-compositeur, Inna est née et a grandi à Bamako. Elle a fait ses classes « auprès de ses ainés » le Rail Band de Bamako, elle baptise d’ailleurs cet opus Motel Bamako en leur honneur.

Après le succès de ces deux albums précédents Everyday is a New World et Love Revolution, le besoin de rentrer chez elle et revenir à ses sources pour réaliser un album plus intime et personnel était primordiale. Elle enregistre ainsi Motel Bamako entre Londres-Paris-Bamako.

Motel Bamako est un voyage où se mêlent le Blues du Sahel à l’Electro et le Hip-Hop. On y retrouve aussi des collaborations avec Oxmo Puccino, Oumou Sangare. Sur Tombouctou, elle dénonce la crise au nord du Mali à renforts de boucles electros et de riffs de guitare menés par un rap en Bambara volontaire et fier.

Sur Water elle souligne l’urgence de trouver une solution à la pénurie d’eau potable dans beaucoup d’endroits du monde, notamment dans son pays, le Mali.

Le clip réalisé par Inna et Marco Conti Skic a été filmé dans les rues de Bamako, dans le quartier de Korofina Nord à deux pas de la maison de ses parents.

En Tournée depuis octobre 2015, Inna présente en live son troisième opus Motel Bamako en France et dans le reste du monde. À trois sur scène, Inna mixe en live et chante, accompagnée par un DJ et un Multiinstrumentiste Malien.

« Un message fort, des textes poignants […], le tout mêlé à un groove sans faille » – Les Inrocks

 

 

22h Naïve New Beaters

Leur dernier album À la folie tourne en boucle sur toutes les radios et leurs compositions sont reprises par la pub. En effet cet album, qui regorge de nombreux trésors pop aux résonances disco, électro, hip-hop ou encore rock, est le fruit passionné d’une triple rupture amoureuse qui les a frappés simultanément au retour de leur dernière tournée. On peut comprendre leurs compagnes…

Après plus d’une centaine de dates qui les a menés jusqu’en Chine (d’où ils ont rapporté un docufiction de 50 minutes Yo Pékin, qualifié de « film de vacances d’action » par les intéressés), les Naive New Beaters n’ont pas chômé : une marque de bière (La Naive New Beer, bien sûr !), une émission de radio tous les samedis sur Oui Fm (La Onda radio show), une mixtape (The Guest List avec 11 invités dont Oxmo Puccino, Adrien Gallo…). Complètement déjantés, les trois Français commettent des clips délirants (on attend d’ailleurs le clip de leur nouveau single Words Hurt) et des chorégraphies improbables sur scène. Ils ont fait de la dérision leur marque de fabrique et cela fonctionne !

 

23h30 Live pyrotechnique de Joseph Couturier

À la fin du concert, à 23h20, laissez-vous emporter par la magie du live pyrotechnique de Joseph Couturier qui illuminera le lac et ravira petits et grands.