Dans le cadre de la Journée internationale du droit des femme, la ville de Saint-Gratien organise une matinée spéciale ce samedi 17 Juin de 10h à 12h au centre commercial des Raguenets. Au programme, la projection du film « Elles ont toutes une histoire », suivi d’un café débat.

Capture d’écran 2017-06-16 à 16.14.17Les films de Nils Tavernier et Olivier Lemaire, «Elles ont toutes une histoire», dressent une vingtaine de portraits de femmes qu’ils sont partis rencontrer aux quatre coins de monde. Du Cameroun à la France, en passant par la Chine, ce film-documentaire, relate du jour où ces femmes aux profils très variés (neurochirurgienne, musicienne etc.) ont eu le déclic et ont décidé de prendre leur vie en main, pour se sauver elles-mêmes, pour se former, et combattre toute forme d’oppression.

 

Par la singularité de ces témoignages, où tous les sujets sont abordés (viols, violences conjugales, santé…), l’objectif est de convaincre que tout est possible, et de présenter l’universalité du message d’égalité.

 

De 11h à 12h, un Café des âges permettra de discuter autour du film.