Suite au premier tour des élections législatives, Europe Ecologie Les Verts Val d’Oise annonce ne pas souhaiter donner de consigne de vote dans la majorité des circonscriptions du département. Sur la 10e circonscription, EELV95 appelle cependant à voter pour la candidate de la France insoumise.

S’il soutiendra une candidate de la LFI, le mouvement déclare regretter « l’attitude hégémonique de la France insoumise qui a conduit à l’éparpillement des voix sur plusieurs candidatures alors que des accords respectueux de tous les partenaires auraient permis que la gauche soit présente au second tour dans plusieurs circonscriptions ».

 

EELV se félicite également de voir ses candidats résister, voire même progresser dans certaines circonscriptions. « Cela montre que le besoin d’écologie dans les politiques publiques est toujours aussi fort et que Europe Ecologie Les Verts apparaît aux yeux des électeurs comme le pôle de stabilité le mieux à même de porter des politiques respectueuses de l’homme et de son environnement », se réjouissent Dominique Damour et François Delcombre, cosecrétaires départementaux d’Europe Ecologie Les Verts 95.