La commune de Survilliers organise un concert classique à l’Eglise Saint-Martin le Samedi 17 Juin à 20h30.

Capture d’écran 2017-06-13 à 11.34.41

Claude Duberseuil Trompettiste, Soliste de concert liturgique.

Il est également Ingénieur Génie Civil, en activité à Survilliers depuis 1986 et auteur de 5 romans édités chez Edilivre. De sa formation musicale à l’Ecole Nationale de Musique de Versailles et au Conservatoire de la ville de Paris où il en obtient un Premier Prix, il s’oriente dès la fin de ses études vers la musique de Jazz et de variété. Après de nombreuses années, il raccroche et retourne à la musique classique. Aujourd’hui, il se consacre à la musique liturgique en duo Orgue et trompette. Il se produit en de nombreux lieux de la musique sacrée : les cathédrales de Senlis, Soissons, Saint-Louis des Invalides, l’église de la Madeleine à Paris, à l’Abbaye de Royaumont etc… Il est également soliste dans un orchestre symphonique régional en Picardie.

Michèle Guyard, Organiste, Maître de Chapelle à l’Hôpital La Salpêtrière à Paris.

La formation musicale de Michèle GUYARD a été couronnée par deux hautes récompenses : au piano, elle est lauréate du concours international de Genève ; à l’orgue, elle obtient un Premier Prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Durant sa carrière, elle se partage entre la tribune de l’église Saint-Merry à Paris, l’enseignement de l’orgue au Conservatoire de région d’Aubervilliers, les fonctions d’organiste titulaire et de responsable des concerts à la Chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière. Par ailleurs, elle participe, en France et à l’étranger, à de nombreux festivals et cours magistraux d’interprétation de la musique d’orgue française. Actuellement, en plus de diriger le chœur “ Alternance ”, qu’elle créé en 2001, Michèle Guyard donne de fréquents concerts, s’attachant en particulier à faire redécouvrir l’œuvre d’Auguste Fauchard, organiste du XXème siècle à Laval, dont elle est elle-même originaire.

 

Les Picard’Elles… un chœur de femmes ! Direction : Isabelle Gavois

Le Chœur « Les Picard’ Elles » existe depuis 2014. C’est un chœur exclusivement féminin dont le répertoire est essentiellement classique. Une exigence de qualité à travers le travail et la bonne humeur caractérise cet ensemble. Dirigé par Isabelle Gavois, chanteuse lyrique ancienne élève de Jean-Philippe Courtis (Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens) et chef de chœur. Les Picard’Elles : Nathalie, Brigitte, Véronique, Florence, Céline, Jocelyne, Laurence, Madeleine, Corinne et Isabelle, vous présentent ce soir un répertoire dédié à la musique française du début du XXème siècle. Cette musique est riche harmoniquement parlant et demande un travail approfondi dans la technique vocale et la justesse.