Des tracts anonyme ciblant Dominique Lesparre, maire communiste de Bezons et candidat aux législatives sur la 5e circonscription, ont été déposés dans les boîtes aux lettres des habitants. De quoi faire bondir la section PCF de la commune.

Dominique Lesparre« Assez de diffamations ». Découvrant que les habitants d’Argenteuil et de Bezons ont été destinataires de tracts invitant Dominique Lesparre à « s’occuper de sa commune », la section PCF de Bezons a décidé de monter au créneau pour défendre le candidat aux prochaines législatives. Elle fustige ainsi des tracts « anonymes » et « nauséabonds », alors que l’édile est accusé d’être à l’origine de l’insécurité, du manque de crèches ou encore de lieux de cultes. Un « amalgame » dénoncé par les communistes qui invoquent le manque de moyens et taclent les personnes à l’origine des documents. « Il est évident que certains candidats se situant désormais dans la perspective d’être remplacés par un élu issu du peuple perdent leur sang-froid et sont prêts à tout, y compris les plus basses manœuvres pour garder leur place », estiment-ils.

 

Et de conclure : « En République, même sous la 5ème, ces méthodes sont inacceptables. Rien ne peut remplacer le débat d’idées dans la démocratie et rien ne justifie une telle attitude de mépris. Ces méthodes de voyou ne grandissent pas ceux qui les pratiquent. Ils ne méritent pas la confiance aveugle qu’ils exigent de leurs électeurs ».